Description
Le mot du producteur
Dans les hautes vallées des Alpes on fabrique depuis toujours « le Crozet ». Façonné à la main avec de la farine de sarrazin et de blé tendre, et agrémenté ensuite avec les fromages et le lard de haute montagne, le Crozet était alors un plat consistant pour les habitants des vallées montagneuses de Savoie.
Aujourd’hui encore, notre Crozet artisanal est présent sur nos tables, en gratin ou en accompagnement d’une viande en sauce, un civet de lapin par exemple, il régalera petits et grands, comme autrefois !
Pâtes & Crozets de Maître Artisan
Les crozets ce sont les pâtes des savoyards et plus généralement des montagnards. Nos crozets, sont traditionnels et sont encore fabriqués comme autrefois dans notre atelier en Maurienne (Alpes), par un maître artisan. Le crozet artisanal, n’est pas une pâte car il est fabriqué avec de la farine de blé tendre. On a tendance à mélanger pâtes & crozets mais la différence entre ces 2 spécialités existe ! Vous l’avez bien compris pâtes et crozets ne se fabriquent pas avec les même variétés de blé !
A la montagne et après une journée de ski les crozets s’invitent sur votre table. Ils accompagnent parfaitement toutes vos recettes de gratins aux fromages de Savoie, ou en accompagnement de viandes en sauces, de gibier, ou encore de diots et pormonniers (saucisses de Savoie avec des blettes et du chou) qui auront mijoté sur le poêle à bois.
N’hésitez pas à faire cuire vos crozets comme du risotto (en réhydratant avec un bouillon), avec des champignons ou encore en soupe.
Photo non contractuelle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.